Articles

Affichage des articles du juin 15, 2025

Franck Thilliez - A retardement

Image
  À retardement : Nouveauté Franck Thilliez 2025 -  L'auteur de thriller préféré des français - Une enquête de Sharko et de son équipe Quand on bascule dans la folie, il est souvent trop tard ! Unité pour malades difficiles de Chambly.  Un nouveau patient est accueilli. Délirant, sans papiers, inapte à la garde à vue, celui-ci a poussé sans raison un passager sur les rails et prétend " fuir des vers ". Seine-Saint-Denis, à cinquante kilomètres de là.  Sharko et son équipe découvrent le corps d'un quinquagénaire sauvagement assassiné près de son lit. Chez lui, aucune empreinte digitale ni trace d'ADN, pas même les siennes. Qui sont ces deux hommes ? Quelles sont leurs histoires ? 📖   Et alors, ce livre ? 💙😀 "À retardement", la psychiatrie et les questions autour de la maladie mentale sont au cœur de l’intrigue. Pour écrire son livre, l’auteur a décidé de s’immerger au sein de l'unité pour Malades Difficiles du centre hospitalier du Rouvray proche ...

Alejandro Jodorowsky

Image
  "Vieillir, c’est un art et une épreuve. Il faut saluer avec tendresse celui qu’on est devenu... Et faire la paix avec celui qu’on n’est plus. Il faut apprendre à marcher plus lentement, à se dépouiller des attentes, et à chérir ceux qui restent sans crainte de perdre encore. Vieillir, ce n’est pas seulement compter les années. C’est apprendre à dire adieu sans s’éteindre. C’est garder vivants, dans les plis du cœur, ceux qui sont déjà partis. Et parfois, pleurer jusqu’à ce que le silence devienne semence pour faire naître d’autres rêves, d’autres sourires..." Vieillir, ce n’est pas faiblir. C’est oser continuer."

Keanu Reeves

Image
  "Pardonner en silence et choisir de ne plus jamais parler à quelqu'un, ce n'est ni de la colère ni du ressentiment. C'est une manière de se protéger. C'est accepter de laisser partir ce qui appartient au passé, sans rouvrir la porte à une souffrance inutile. Pardonner ne signifie pas oublier. Cela signifie choisir la paix pour soi-même."