Jonathan Tropper - Tout peut arriver

Résumé - 💓💓💓💓
En apparence, Zach fait partie des nantis.
Il vient de passer le cap de la trentaine, partage son lit avec Hope, la plus belle des fiancées, son appartement, avec Jed le millionnaire, et travaille dans une société de services.
Mais si on creuse un peu, rien ne va plus.
Du matin au soir, Zach pense à Tamara, la veuve de son meilleur ami.
Son colocataire passe ses journées à fumer des joints dans le plus simple appareil, vautré devant la télé. Et son boulot consiste à rester suspendu au téléphone pour servir de réceptacle aux récriminations de ses clients...
Tout ça avec le sourire, bien sûr !
Puis, un beau jour, Zach va devoir résoudre de vrais problèmes.
Des déraillements de santé inquiétants, et surtout, la réapparition, après des années d'absence, d'un père extravagant...
Pourtant, il devrait bien savoir d'expérience que tout peut arriver !
"Vous croyez que vous aurez cet âge toute votre vie ? Laissez-moi vous dire un truc : la vieillesse arrive plus tôt qu'on ne pense. C'est une putain de locomotive qui ne fait que prendre de la vitesse au fur et à mesure qu'elle avance".
"On ne peut jamais totalement haïr quelqu'un qui vous fredonnait des berceuses pour vous endormir, vous calmer et soulager vos peurs. Vous aurez beau vous sentir trahi, en colère, une partie de vous l'aimera toujours pour sa présence à vos côtés ces nuits-là, pour vous avoir offert cet abri où vous blottir, loin de vos cauchemars, le seul refuge où vous pouviez enfin vous rendormir avec la certitude, pour un instant du moins, d'être parfaitement hors de danger".
"Tu sais, poursuit-il, dans les temps anciens, certaines cultures considéraient les tremblements de terre comme une opportunité de remise en question radicale. Un peu comme si les dieux avaient décidé de tout secouer pour donner aux hommes une chance de transformer leur destin, ajoute-t-il en me coulant un regard appuyé".
Commentaires
Enregistrer un commentaire