Stephen King - Désolation


Résumé

La route 50 coupe droit à travers le désert du Nevada, sous un soleil écrasant. On n’y entend que le jappement lointain des coyotes.

C’est là qu’un flic étrange, un colosse aux méthodes très particulières, arrête des voyageurs sous des prétextes vagues, puis les contraint de le suivre à la ville voisine : Désolation.

Et le cauchemar commence…

Après plus de vingt romans, best-sellers planétaires, Stephen King démontre avec éclat qu’il n’a rien perdu de sa puissance d’invention.

Ce thriller éprouvant, au goût d’apocalypse, nous entraîne plus loin que jamais dans la lutte éternelle du Bien et du Mal.


📚 Et alors, ce livre ? 🌻

Nous sommes dans le désert du Nevada. 

Peter et Mary Jackson, la famille Carver, Johnny Marinville et Tom Billingsley tous se font interpeller sur la route 50 par un policier Collie Entragian, taillé comme une armoire à glace au regard impressionnant.

Tous sont arrêtés, emmener dans une petite bourgade nommée "Désolation", et jetés en prison.

Pourquoi ? On ne sait pas.

Mais, on se doute que ces arrestations, ne sont pas le fruit du hasard dans cette ville ou tous les habitants ont tous disparus, excepté cet étrange policier....

J'ai adoré cette entrée en matière, l'action est immédiate. Dès les premières pages, nous sommes en empathie avec les personnages. 

Le Hic ! De nombreuses répétions, un aspect mystique, religieux et démoniaque un peu lourd....

En conclusion le "King" de l'horreur m'a un peu déçue...


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alphonse Daudet - Wood'stown - 💓

Mélissa Da Costa - Tenir debout 😀 💙

Valérie Perrin - Tata