Charlye Ménétrier McGrath - Les sales gosses

 

Les sales gosses par Ménétrier McGrath

 


"Un premier roman qui pétille" Bernard Babkine, Marie France


"Un délicieux premier roman" VSD


"Une cure de bonne humeur." La Quotidien du Médecin


"Un premier roman réussi qui offre un vent de fraîcheur et beaucoup d'humour." Liseuse Hypefertile


Jeanne a été placée en maison de retraite par ses enfants. Et le pire, c'est que chacun se renvoie la balle pour déterminer qui a été à l'initiative de cette mascarade.
Elle a beau avoir 81 ans, une ribambelle de petits-enfants et des tonnes de carnets noircis au fil du temps, preuves de son (très) long passage sur Terre, elle n'a pas dit son dernier mot. Son plan : simuler la démence et les rendre tous dingues.
Sauf que, ce lieu dans lequel elle ne voyait qu'hostilité va lui révéler bien des surprises...
En prenant part, d'abord sur la pointe des pieds, puis avec une ardeur qu'on ne lui connaissait pas, aux rendez-vous mensuels d'une clique de pensionnaires plus agités qu'une colonie de vacances, Jeanne va réveiller des pans de sa personnalité qu'elle pensait à jamais enfouis : la curiosité, l'espoir... et surtout : l'audace. Qu'on se le dise : au " jeu des regrets " de l'avant-dernier vendredi du mois, rien n'est jamais perdu.


Et alors, ce livre ? 😀  💙


Octogénaire très dynamique, Jeanne, vient d'être placée par ses enfants en maison de retraite. Elle ne décolère pas et décide de faire tourner ce petit monde en bourrique. Elle s'amuse bien. 

Un jour par un heureux concours de circonstances, Jeanne va faire la connaissance d'une bande d'octogénaires, ils profitent à fond de ce que la vie peut encore leur offrir... la joie, l'amour, l'amitié, de tout petit bonheur comme être ensemble et partager un bon repas.... Ils rient, ils pleurent, ils passent de bons moment...

Mes amis lecteurs, venez rejoindre cette bande de joyeux lurons, et écoutez le message caché : 

 Profitons de la vie, tant qu'il est encore temps, il n'y a pas d'âge pour s'amuser, et aimer.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alphonse Daudet - Wood'stown - 💓

Mélissa Da Costa - Tenir debout 😀 💙

Valérie Perrin - Tata