Dean Koontz - La voix des ténèbres

 

Résumé -

Le pacte était scellé : ils étaient "frères de sang". Mais l'expression n'avait pas tout à fait la même signification pour Colin et pour Roy.

Pour Roy, tuer c'est l'"éclate". Mieux que les filles, mieux que le football, mieux que tout. Quoique encore adolescent, il a déjà plusieurs crimes parfaits à son actif. Mais il se sent seul. Il voudrait bien avoir un ami sûr avec qui partager sa passion.
Colin ferait l'affaire. Roy lui confie son secret. Mais il refuse tout d'abord de le croire puis recule bêtement devant un meurtre pourtant sans risque.
Qu'importe : Roy est obstiné et tient en réserve un argument décisif...

Déja connu en France pour ses romans de science-fiction ("la semence du démon", "le monstre et l'enfant"), Dean R.Koontz est surtout considéré aux Etats-Unis comme l'un des grands maîtres du roman de terreur. "Miroirs de sang" et "le masque de l'oubli" l'ont propulsé sur les listes de best-sellers où chacun de ses nouveaux livres rencontre un succès phénoménal.

Mon Avis - 🌟🌟🌟/5

Deux adolescents, le premier Colin, vit avec sa mère divorcée, il est timide et solitaire, il lit des romans d'épouvantes enfermé dans sa chambre son cocon protecteur. Le second, Roy, vit chez ses parents, sans aucune affection, de leur part. Il est livré à lui-même.

Roy et Colin se rencontrent, ils deviennent rapidement amis. Roy détient un très lourd secret, il souhaite le partager avec Colin, mais pour cela ils doivent être frères de sang....

Une histoire très sombre, un adolescent très perturbé, manipulateur, aimant torturer et tuer...

Le point négatif, une fin un peu bâclée à mon sens... Un bon moment de lecture.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alphonse Daudet - Wood'stown - 💓

Mélissa Da Costa - Tenir debout 😀 💙

Valérie Perrin - Tata