Mo Malo - Qaanaaq

Résumé
Adopté à l'âge de trois ans, Qaanaaq Adriensen n'a jamais remis les pieds sur sa terre natale, le Groenland.
C'est à contrecœur que l'inspecteur accepte d'aider la police locale, démunie devant ce qui s'annonce comme la plus grande affaire criminelle du pays : quatre ouvriers de plateformes pétrolières retrouvés le corps déchiqueté.
Les blessures semblent caractéristiques d'une attaque d'ours polaire.
Mais les ours crochètent-ils les portes ?
Flanqué de
l'inspecteur Apputiku, Qaanaaq va mener l'enquête. Et peut-être remonter
ainsi jusqu'au secret de ses origines.
Mo Malø est l'auteur de nombreux ouvrages, sous d'autres identités. Il vit en France. Qaanaaq est son premier roman policier.
" À couper le souffle " Le Progrès
" À dévorer. " Les Echos
Mon avis.... 🌟🌟🌟🌟
« À présent, la bête l’écrasait de tout son poids. Mais elle n’était pas si lourde. Plus ou moins le poids d’un humain de bon gabarit. De l’ordre du quintal. Comparée à sa masse et aux dimensions de son corps, la gueule lui parut disproportionnée. Comme un ours hydrocéphale. Mais déjà la mâchoire se ruait sur sa gorge. Fouillant les épaisseurs des draps à la recherche d’une viande disponible. Le museau heurta plusieurs fois le menton de sa victime. Un museau de bois, songea le flic du fond de sa panique. Ce contact dur, sec, et surtout froid, ce n’était pas celui d’une truffe animale. »
Couvrez-vous bien, nous partons au Groenland, en compagnie de Qaanaaq Adriensen, policier Danois, d'origine Inuit.
Cinq cadavres ont été découverts, complètement déchiquetés, en charpie. Tout laisse penser que ces personnes ont été attaquées par des ours, sauf que les ours ne crochètent pas les serrures.....
En compagnie Apputiku, un policier local, Qaanaaq, va mener l'enquête à un rythme endiablé, et nous conduira en traîneau jusqu'aux coupables....
Un roman dépaysant, nous allons de rebondissements, en fausses pistes....,avec une abondance de détails sur la vie des Inuits.
Commentaires
Enregistrer un commentaire