Francoise Bourdin - LES SIRÈNES DE SAINT-MALO
Les voiles de Saint-Malo ont pris la couleur du deuil : Jaouën Carriban, l’armateur, est mort brutalement, sans avoir eu le temps de se réconcilier avec son fils. Ce même fils qui, il y a huit ans, faillit sacrifier l’entreprise familiale à ses ambitions de navigateur.
Aujourd’hui, Joël reprend la barre, au mépris de sa mauvaise réputation.
« Rien ne manque dans cette saga familiale fort bien écrite. L'auteur a si bien le goût de la description et le sens du dialogue qu'on croirait sentir le vent souffler sur les remparts de la cité malouine. » Femina Hebdo
💙 Et alors, ce livre ? 📕
L'avez-vous lu ? Aimé ? Envie de le découvrir ?
Nous partons pour Saint-Malo au contact de marins au caractère bien trempé, nous dégustons des plateaux de fruits de mer, et visitons une incroyable bicoque familiale.
Je ferme les yeux, et je me représente parfaitement les personnages, les lieux, je sens l'iode et ressens le roulis des navires.
Une histoire détente, qui nous montre le métier d'armateur, et de marins.
J'ai embarqué dans cette histoire de famille, avec ses petits et grands tourments, les intrigues, l'amour, les personnages sont attachants, ils sont authentiques, nous pourrions les croiser à tout moment dans les rues de cette ville magique.
Une histoire qui nous permet de rêver.... 😀
Commentaires
Enregistrer un commentaire