Lisa Gardner - L'Été d'avant

 




« Je m’appelle Frankie Elkin et je me suis donné pour mission de retrouver des personnes disparues – en particulier quand elles appartiennent à des minorités. Quand la police a baissé les bras, que les médias ne s’y sont jamais intéressés, que tout le monde a oublié, c’est là que j’interviens. »


Frankie, barmaid, la quarantaine, ancienne alcoolique, est un loup solitaire. Lorsqu’elle apprend qu’une adolescente haïtienne a disparu de Mattapan, quartier chaud de Boston, elle se jure de tout mettre en œuvre pour la retrouver, quitte à risquer sa peau.
Avec plus de 25 millions de livres vendus dans le monde, dont 2 millions en France, Lisa Gardner domine la scène du suspense. L’Été d’avant marque le début d’une nouvelle série culte.


  • L’un des personnages les plus originaux de la littérature policière contemporaine. Washington Post.
  • Lisa Gardner signe une fois de plus un polar redoutablement efficace. Gala.
  • Une enquête captivante. Femme actuelle.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Cécile Deniard.


 🌻  Et alors, ce livre ? 

Je suis tenue en haleine par l’enquête ! Lisa Gardner, s'est inspirée d'une histoire vraie. L'histoire, d'une femme très "ordinaire, qui se lance sur les traces de personnes disparues.  

« Je m’appelle Frankie Elkin et je me suis donné pour mission de retrouver des personnes disparues – en particulier quand elles appartiennent à des minorités. Quand la police a baissé les bras, que les médias ne s’y sont pas intéressés, que tout le monde a oublié, c’est là que j’interviens. »

 Une intrigue captivante, un bon suspense, une très bonne histoire, malgré quelques longueurs.... 😀


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alphonse Daudet - Wood'stown - 💓

Mélissa Da Costa - Tenir debout 😀 💙

Valérie Perrin - Tata