Karin Slaughter - L'épouse silencieuse
À propos
Atlanta, de nos jours.
Une jeune femme est brutalement agressée et laissée pour morte.
La police enquête, sans succès.
Jusqu'à ce qu'une mission amène l'inspecteur Will Trent à un prisonnier qui prétend reconnaître le mode opératoire : l'attaque semble identique à celle dont il a lui-même été accusé huit ans plus tôt.
Le prisonnier serait-il vraiment innocent, et le tueur toujours dans la nature ?
S'il devient évident que l'enquêteur doit résoudre le crime d'origine pour parvenir à la vérité, près d'une décennie s'est écoulée - assez de temps pour que les souvenirs s'estompent, que les témoins disparaissent et que les preuves s'évaporent. Tâche d'autant plus difficile que Will Trent doit remuer le passé d'un agent intouchable : Jeffrey Tolliver, l'ancien chef de la police de Grant County, mort des années plus tôt, et ex-mari du médecin légiste Sara Linton, sa petite amie...
🌼 Et alors, ce livre ? 💙
Tout commence 8 ans plus tôt, par la découverte d'une jeune étudiante, sérieuse. Elle était en colère après ses colocataires, avait quitté son appartement pour faire un footing.
Morte ? Non ! Laissée pour morte et violentée ! !
Tout commence aujourd'hui, par une émeute à la prison d'Etat. Un prisonnier en profite pour négocier la réouverture de son procès concernant deux étudiantes disparues et une morte. Pour prouver son innocence, et démontrer qu'il est enfermé pour rien, il illustre ses propos par des articles de journaux portant sur la mort de jeunes femmes avec le même mode opératoire, alors qu'il est derrière les barreaux.
Une enquête immersive, qui passe du passé au présent....
Une histoire prenante. Et une fin surprenante....
Commentaires
Enregistrer un commentaire