Charlotte Valandrey - N'oublie pas de m'aimer

 

N'oublie pas de m'aimer par Valandrey"Vous m'avez sauvé la vie !" criait un jeune homme courant vers moi dans la rue.
C'était suite à la parution de "L'Amour dans le sang", le témoignage de mon combat pour vivre...

Bouleversée, j'eus alors l'idée d'écrire un livre pour aider, partager mes recettes personnelles, parsemées au fil de mon histoire, ainsi que des techniques simples apprises auprès de spécialistes afin de trouver le bien-être en dépit des épreuves, transformer les échecs en expériences, pour extraire le meilleur de nous-mêmes.

Le retour éblouissant de Yann, l'amour mystérieux, cette année unique, périlleuse, lumineuse aussi, peuplée de rencontres surprenantes, symboliques, qui donnèrent à mon existence un sens nouveau... 


N'oublie pas de m'aimer est une histoire d'amour hors normes, et plus encore, mon aventure humaine, un authentique échange.

Je vous adresse un message, avec le cœur, espérant, ne serait-ce qu'un peu, vous rendre tout ce que vous me donnez...

N'oublie pas de t'aimer.

Charlotte Valandrey


Mon Avis :  💛

Très bon moment, qui nous fait réfléchir sur l'importance de la vie.  
Sa volonté à surmonter les obstacles, sa volonté de vivre, malgré ses doutes, et ses interrogations. 
Elle ne nous cache rien. 
Elle nous prodigue aussi, quelques conseils pour vivre mieux. Sont-ils applicables à tous ? 

"J'écoute les voix, peut-être plus que les mots. C'est essentiel, la voix, ce souffle intérieur qui porte les émotions. Personne n'a la même voix. Les mots peuvent mentir, mais dans les nuances infinies de la voix, j'entends souvent la vérité tout au fond de l'autre, où naît la voix". 


[...] Attendre sans cesse un événement futur, un projet, une rencontre, un dîner, un amour, des vacances, du temps libre, la retraite... Le bonheur semble toujours à venir. Personne ne paraît satisfait de ce qu'il a, du temps présent dans lequel on vit. Alors on rêve de futur, on néglige le présent que l'on trouve banal, insatisfaisant, pourtant la vie s'écoule, se joue maintenant, dans cet instant même où vous me lisez, la vie est précieuse à tout moment.


"Quand un rêve d'avenir reste en nous, s'incruste, nous tenaille depuis longtemps, ce n'est pas par hasard. Notre esprit ne nourrirait pas un rêve, si nous ne possédions pas en nous les qualités nécessaires pour le réaliser." 

 

 

Extrait de « N'oublie pas de m'aimer » , Ed. 2012.

Charlotte VALANDREY ( 29 novembre 1968 -13 juillet 2022)

 




 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alphonse Daudet - Wood'stown - 💓

Mélissa Da Costa - Tenir debout 😀 💙

Valérie Perrin - Tata