Michael Connelly - Le Poète

Le poète


Résumé

L'affaire est claire pour tout le monde : Sean McEvoy, de la police de Denver, s'est suicidé d'une balle dans la tête. Pour tout le monde, sauf pour Jack, son frère jumeau. Un mot retrouvé près du cadavre le met sur la piste d'autres suicides de flics qui n'en étaient peut-être pas. Leur point commun : des lettres d'adieu reprenant des poèmes d'Edgar Poe. Ces meurtres sont certainement l’œuvre du tueur le plus redoutable de tous les temps.


Michael Connelly, maître incontesté du polar américain, a reçu les plus hautes distinctions littéraires, dont l'Edgar Award du roman policier.

 Parmi ses ouvrages les plus connues figurent Créances de sang, Les Neuf Dragons, La Blonde en béton, La Glace noire. 

Le Poète est sans conteste son chef-d’œuvre et l'un des plus grands romans policiers à ce jour.


Mon Avis - 💓  😀

Me voilà embarquée dans une traque implacable, pour coincer un tueur machiavélique surnommé le Poète par le FBI.
Un tueur qui ne laisse pas de trace, il est donc resté invisible durant de nombreuses années, jusqu'au jour où Jack McEvoy journaliste, apprend le suicide de son frère jumeau.

Jack ne croit pas à la version officielle, et décide d'enquêter... Nous le suivons dans les coulisses du journal local où il travaille, puis à Quantico, où il est intégré à l'équipe d'enquêteur du FBI, en tant qu'observateur... La machine se met en route...

J'ai tourné les pages s'en m'en rendre compte, tant j'étais happée par l'histoire. Je vous conseille de lire Le Poète, qui saura j'espère vous ravir...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alphonse Daudet - Wood'stown - 💓

Mélissa Da Costa - Tenir debout 😀 💙

Valérie Perrin - Tata