Xavier Massé - Némésis

 

Résumé

« David… ? C'est moi, c'est Vincent ! Il faut que tu viennes ! Il faut que tu me rejoignes dans notre village d'enfance… il s'est passé quelque chose… c'est horrible, je n'ai jamais vu ça !… » 

Une disparition anormale, un meurtre sans précédent, un village divisé entre croyances et superstitions, une atmosphère étouffante… 

David et Vincent, deux gosses d'Assieu devenus flics, vont s'immerger dans cette enquête, et sans le savoir vont descendre aux portes de l'enfer…

 

Mon Avis - 🌟🌟🌟🌟🌟

Les jeunes d'aujourd'hui diraient : Ouah !! Un Thriller de Ouf !!!

Assieu, un petit village confronté à l'horreur. Très tôt, un samedi matin David est réveillé par le téléphone, c'est son ami d'enfance Vince qui l'appelle affolé. Un cadavre vient d'être découvert dans l'église du village. Un crime d'une barbarie inouïe.


« La pluie tombait de nouveau, et nous étions trempés malgré nos parkas. L’eau dégoulinait sur mon corps. Les bras ballants, je sentais les gouttes glisser doucement le long de mes doigts jusqu’à former une petite flaque au sol.
Nous ne nous étions pas encore approchés. Nous laissions faire les équipes de la scientifique. De loin, nous regardions la scène comme des idiots, abasourdis. De la terreur… c’est tout ce qui m’habitait à cet instant. De ce que l’on nous avait relaté, nous allions devoir faire face à tout ce que l’humain pouvait faire d’inhumain. Car il n’y avait pas de mot pour décrire un tel meurtre. Et aucun de suffisamment violent pour exprimer ce que je ressentais. » 

Chers lecteurs nous voici dans l'ambiance. Dès les premières pages nous sommes happés dans cette intrigue.

Sur fond de croyance et de superstitions, les deux amis, ne vont pas s'en sortir indemnes. Comme tout lecteur de policier, on cherche à savoir Qui est le meurtrier ?  Impossible, on est bluffé surtout par la fin.

 

Némésis (en grec ancien : Νέμεσις / Némesis) est une déesse de la mythologie grecque mais aussi un concept : celle de la juste colère (des dieux) et du châtiment céleste. Son courroux s'abat en particulier sur les humains coupables d'hybris (démesure, mégalomanie).(Wikipédia)

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alphonse Daudet - Wood'stown - 💓

Mélissa Da Costa - Tenir debout 😀 💙

Valérie Perrin - Tata