Kathy Reichs - Temperance Brennan - TOME 20 - Les os du passé

À quinze ans d'intervalle, la mer a rejeté des corps non identifiés qui pourraient être liés à une nouvelle épidémie mortelle.
Une tempête a frappé la Caroline du Sud, révélant des crimes du passé.
Sur le chemin de l'île de Palms, une île barrière au large de la côte de Caroline du Sud, l'anthropologue judiciaire Temperance Brennan reçoit un appel de la coroner de Charleston. Pendant la tempête, un conteneur de déchets biomédicaux s'est échoué sur la plage. À l'intérieur se trouvent deux corps décomposés, enveloppés dans des bâches en plastique et ficelés avec du fil électrique.
Le sang de Tempe se glace au fur et à mesure qu'elle constate une grande similitude avec une autre affaire non résolue qu'elle avait traitée au Québec quinze ans auparavant. Habitée d'un pressentiment, elle s'envole pour Montréal pour recueillir des preuves et convaincre son patron, Pierre LaManche, de rouvrir un vieux dossier non résolu. Elle cherche également les conseils et le réconfort de son prétendant de longue date, Andrew Ryan.
Pendant ce temps, une tempête d'un autre type gagne en force en Caroline du Sud. La région de Charleston semble menacée par une bactérie qui, au pire, peut manger la chair humaine. Des milliers de personnes paniquent et se soumettent à un test qui leur permettra d'identifier une mutation génétique rare qui peut les avoir rendus vulnérables.
Mon avis... 🌟🌟🌟🌟
Deux corps, non identifiés dans un conteneur de déchets médicaux, viennent d'être retrouvés.... Tempe est dubitative, ces cadavres lui rappellent une affaire non résolue une quinzaine d'années plus tôt.... Dans le même temps, une épidémie d'une maladie rare, mais non contagieuse, liée aux animaux de compagnie se répand.....
Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais dans ce livre il est aussi question de Covid et de vaccins... L'auteur nous décrit par le menu la fabrication de ces derniers et de l'ARN messager....., mais le plus inquiétant ce sont les manipulations faites à partir du génome humain et de l'ADN, un savant fou peut faire ce qu'il veut.... si une épidémie est déclenchée, tout cela non pour le bien de l'humanité, mais pour l'argent.....
Commentaires
Enregistrer un commentaire