Lisa Gardner - Juste derrière moi

 Juste derrière moi

 

Résumé

Cela fait longtemps que Sharlah, 13 ans, vit séparée de son frère Telly, depuis le jour fatal où, pour la protéger, il a tué leur père. 

Sa famille d'accueil, Pierce Quincy  un ex-profiler du FBI et sa femme Rainie, ont su lui redonner confiance dans un cadre sécurisant et aimant. 

Mais lorsque Pierce est appelé par le shérif de la ville pour un double meurtre commis dans une station-service, le passé de Sharlah resurgit, tel un cauchemar : les caméras de surveillance accusent en effet Telly. Bouleversée, ne pouvant se résigner à sa culpabilité, Sharlah part à la recherche de son frère, traqué par la police...


Lisa Gardner, la First lady of crime, renoue avec ses personnages fétiches Pierce Quincy et Rainie, héros de Disparue, pour nous entraîner au coeur de la relation fascinante et douloureuse entre un frère et une soeur hantés par leur passé.



Mon Avis - 💛


"Ma sœur a pris l’habitude de dormir dans ma chambre et moi de rester
assis derrière la porte. Parce que parfois, les parents avaient des invités.
D’autres pochetrons, des camés, des ratés. Et là, tous les paris étaient
ouverts. Trois, quatre, cinq heures du matin. Ils secouaient la poignée de la
porte fermée à clé, des voix inconnues susurraient : « Hé, les petits, vous
venez jouer avec nous… »
Ma sœur ne riait plus. Elle dormait la lumière allumée, un Clifford en
lambeaux entre les mains.
Et moi, je veillais, une batte de base-ball sur les genoux". 

 

Deux parents, sous l'emprise continuelle de la drogue, d'alcool et de violence. Au milieu de tout cela, leurs deux enfants Telly, neuf ans et Sharlah, cinq ans. Telly s'occupe de sa petite soeur, il lui prépare son petit déjeuner, l'accompagne à l'école, à la bibliothèque... Jusqu'au jour où le père armé d'un couteau, complètement saoul et drogué s'en prend à leur mère et à lui. Suite à ce drame les enfants sont séparés et placés en famille d'accueil.

Des années plus tard, Sharlah et Telly semblent avoir trouvé la paix au sein d'une bonne famille, plusieurs assassinats sont commis et tout semble accusé Telly...

Les enfants nous racontent... 

Cette histoire nous interpelle... Est-ce une bonne chose que la justice sépare une fratrie ? Ces enfants, malgré les traumatismes subis, réussiront-ils à construire leur vie ? 

Un thriller haletant, sans temps mort, une réussite


"Le passé appartient au passé. Le haïr, s’en prendre aux autres et à soi-même, c’est une perte de temps".


 


 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alphonse Daudet - Wood'stown - 💓

Mélissa Da Costa - Tenir debout 😀 💙

Valérie Perrin - Tata