Paula Hawkins - Au fond de l'eau

 Au fond de l'eau

Résumé

Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. 
De quoi a-t-elle le plus peur ? 
D’affronter le prétendu suicide de sa sœur ? 
De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? 
Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? 
Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent. 
 
Julia, Lena, Nel : avec ce superbe portrait de trois femmes en quête d’elles mêmes, aux prises avec les pesanteurs du passé, on retrouve l’infinie compréhension pour ses personnages dont témoignait déjà Paula Hawkins dans La Fille du train. 
On y retrouve, surtout, sa virtuosité et un talent incroyable pour tenir le lecteur en haleine jusqu’à l’ultime rebondissement, qui marquera tous les esprits.

Paula Hawkins a vécu au Zimbabwe, en France et en Belgique. Journaliste à Londres, son premier roman La Fille du train a été vendu à plus de 18 millions d'exemplaires dans le monde. 

Mon avis   🌟🌟🌟 

Beckford est donc un endroit bizarre rempli de gens bizarres, avec une histoire bizarre. Et au milieu, il y a une rivière, et c'est cette rivière qui est le plus étrange, parce qu'on a l'impression que de quelque côté qu'on se tourne, quelle que soit la direction vers laquelle on se dirige, on finit toujours par tomber dessus. 

Drôle d'ambiance.... Tous les personnages prennent la parole... tous vous racontent une histoire mystérieuse.... Au fil des récits, très difficile de découvrir le coupable.... Le défaut, il est assez difficile de s'y retrouver dans les débuts.... Suivez le cours de la rivière et laissez vous porter....

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alphonse Daudet - Wood'stown - 💓

Mélissa Da Costa - Tenir debout 😀 💙

Valérie Perrin - Tata