Catherine Lafrance - L'étonnante mémoire des glaces

La pluie verglaçante est tombée toute la nuit. Montréal ressemble à une patinoire. Dans la salle de rédaction à moitié vide d'un quotidien, où traînent encore des guirlandes de Noël, des reporters rentrent lentement au travail, tandis qu'à Saint-Albert-sur-le-Lac, village aux allures de carte postale niché au coeur des Cantons-de-l'Est, on constate les conséquences tragiques d'un incendie. Le journaliste Michel Duquesne est dépêché sur place. Une révélation étonnante, puis des traces emprisonnées dans la glace vont l'amener sur une piste qui l'exposera à des dangers insoupçonnés, tout en réveillant en lui des monstres de son enfance. Au grand dam de ses patrons, Duquesne n'en fera qu'à sa tête pour aller au fond de cette affaire..
Mon avis....🌟🌟🌟🌟
Un journaliste d'enquête est envoyé sur les lieux d'un incendie.... Deux enfants et deux adultes ont péri....
Il découvre des éléments très compromettants insoupçonnés, qui cachent des crimes atroces....
L'auteur, dans les dernières pages du livre nous dit s'être interrogée sur tous les crimes commis quel était le plus horrible :
« Les pires, ce sont ceux commis par des hommes, qui, avides de pouvoir ou d’argent, infligent des souffrances simplement pour s’enrichir. Qui s’en prennent aux femmes, aux enfants ».
Pas un instant de répit.... à lire....
Commentaires
Enregistrer un commentaire