Kate Thompson - La petite bibliothèque de l'espoir
📚 Résumé 📚
A Londres, en 1944, la guerre fait des ravages. Les bombardements sont incessants, et entre le black-out et les évacuations quotidiennes, les habitants vivent l'enfer dans un monde de plus en plus précaire et dur. Pourtant, c'est là que Clara a créé une petite librairie à nulle autre pareille. Dans une station de métro désaffectée qui sert d'abri anti-aérien, des rayonnages de livres s'étalent. Et chaque nuit, lorsque les bombes pleuvent sur Londres, les habitants, des âmes égarées, terrorisées et parfois désespérées, qui se réfugient là trouvent le réconfort dans les livres.
Peu à peu, la librairie-bibliothèque où l'on peut aussi boire un café ou un thé, devient le cœur vivant du quartier et de la ville. Et Clara est le symbole de ce que représente la littérature : la liberté, un répit au cœur du chaos, le courage de braver l'horreur du monde...
Mon Avis 💖
Un véritable coup de cœur, une magnifique histoire basée sur des faits réels ! Amitié, amour, solidarité et l'espoir, "La bibliothèque de l'espoir.".... Un hymne aux livres et à ce qu'apporte et a apporté la lecture à toutes ces femmes qui il y a quelques décennies, leur a permis de changer leur vie, de s'échapper de la folie du monde, du quotidien. Merci à Kate Thompson, qui m'a entraînée dans un monde ou se côtoient les horreurs de la guerre et la beauté de la vie, et du découragement à l'espoir.
📚Un vrai régal, une histoire inoubliable 😀
✔ Vous avez un livre, vous avez un ami.
✔ Les livres sont une distraction agréable, mais la vie, la vraie vie, poursuit son chemin quoi qu'il en soit.
✔ Les gens sans livres sont comme des maisons sans fenêtres.
Commentaires
Enregistrer un commentaire