Mary Higgins Clark - Nous n'irons plus au bois
La romancière de La Nuit du renard, Grand Prix de littérature policière 1980, nous entraîne dans un suspense où se mêlent à chaque page l’angoisse, les cauchemars de l’enfance, la folie.
Et alors ce livre ?
📚 Laurie franchit le vestibule sur la pointe des pieds et jeta un coup d'œil dans la salle à manger. Maman et ses amies étaient encore en train de bavarder et de rire.
Elles ne jetèrent même pas un regard à Laurie. Elles aussi étaient méchantes. La jolie boîte à musique était posée sur la table. Laurie s'en empara. La porte d'entrée était distante de quelques pas à peine. Elle l'ouvrit sans bruit, traversa la véranda en courant et s'élança le long de l'allée vers la route.
Laurie, petite fille de quatre ans, est au bord de la route..... Une voiture..... Des bras poilus qui la soulève.... Ils ne veulent pas me ramener à la maison..... Où va-t-on ? Nous n'irons plus au bois.....
Laurie, est devenue une belle jeune fille.... Elle est arrêtée pour le meurtre de son professeur, et tout l'accuse.... Elle ne se souvient de rien....
Que s'est-il passé ?
Une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au bout. 😀
Commentaires
Enregistrer un commentaire