Jacques Expert - Hortense - Coups de ❤️
TU NE LA REVERRAS PLUS...
Le nouveau thriller vertigineux de Jacques Expert !
1993 : Sophie Delalande est folle d'amour pour sa fille Hortense, presque trois ans, qu'elle élève seule. Celle-ci lui permet d'oublier les rapports difficiles qu'elle entretient avec son ex-mari, Sylvain, un homme violent qui l'a abandonnée alors qu'elle était enceinte et à qui elle refuse le droit de visite. Un jour, pourtant, Sylvain fait irruption chez elle et lui enlève Hortense. " Regarde-la. Nous allons disparaître et tu ne la reverras plus. "
2015 : après des années de recherches vaines, Sophie ne s'est jamais remise de la disparition d'Hortense. Fonctionnaire au ministère de l'Éducation, elle mène une existence morne et très solitaire. Jusqu'au soir où une jeune femme blonde la bouscule dans la rue. Sophie en est sûre, c'est sa fille, c'est Hortense. Elle la suit, l'observe sans relâche. Sans rien lui dire de leur lien de parenté, elle sympathise avec la jeune femme, prénommée Emmanuelle, tente d'en savoir plus sur elle. La relation qui se noue alors va vite devenir l'objet de bien des mystères. Sophie ne serait-elle pas la proie d'un délire psychotique qui lui fait prendre cette inconnue pour sa fille ? Et la jeune femme est-elle aussi innocente qu'elle le paraît ?
Avec ce nouveau roman, inspiré d'une histoire réelle, on retrouve le génie de Jacques Expert pour transformer les faits divers en romans captivants. Comme à son habitude, il ne se contente pas de faire preuve d'une extrême justesse psychologique mais multiplie les pistes, enchaîne les rebondissements jusqu'à un dénouement complètement imprévisible.
🌻 Et alors, ce livre ? 🌼 💓
Sophie Delalande, après avoir entendu frappé à la porte de son domicile, ouvre sans réfléchir, à son agresseur.
La petite Hortense est enlevée, elle à deux ans.....
Vingt deux années passent, Sophie est toujours à la recherche de sa fille. Elle évolue dans une routine terne, morne, et clame partout, que c'est son père qui a commis ce rapt.
Seulement au fil des pages, il m'est impossible, de ne pas me questionner sur l'état mental de Sophie....
Elle nous raconte, ses journées avec Hortense, elle a une relation quasi exclusive, possessive, on sent que quelque chose est malsain, on ressent une certaine maltraitance, et je pense sincèrement que si son père l'a enlevé, cette petite fille ne peut être que plus heureuse....
Comme toujours avec Jacques Expert, ce roman se lit rapidement et je suis prise dans l'histoire. Un très bon suspense, et le choc, avec une fin qui m'a prise par surprise.
Très bonne lecture à tous
Commentaires
Enregistrer un commentaire