Christian Signol - La rivière espérance - tome 2 - Le royaume du fleuve

 

 

Résumé

En 1851, le soulèvement républicain contre le coup d'État du prince Napoléon provoque une violente répression. Benjamin Donadieu, qui fait partie des insurgés, est arrêté puis déporté en Algérie !
Refusant de céder au désespoir, Marie, sa femme, lutte pour sauver l'entreprise familiale. Quolibets, mépris, suspicion, rien ne lui sera épargné lorsqu'elle prendra le commandement des gabares. Son obstination, son courage, sa maîtrise de la navigation sur le fleuve tumultueux lui valent le surnom de « la belle du Périgord ». 
Une belle qui ne rêve que d'une grâce qui pourrait être accordée à Benjamin...

Christian Signol est né en 1947 dans le Quercy. Après avoir suivi des études de lettres et de droit, il devient rédacteur administratif. Il commence à écrire et signe, en 1984, son premier roman, Les Cailloux bleus, inspiré de son enfance quercynoise. Il témoignera du même attachement à son pays natal dans ses ouvres ultérieures. À partir de 1992, la trilogie de La Rivière Espérance, qui fut la plus grande série jamais réalisée pour la télévision française, le fait connaître du grand public. Maître dans l'art des grandes sagas, Christian Signol habite à Brive, en Corrèze, et vit de ses livres qui connaissent tous un très large succès.

Et alors, ce livre ?

Je retrouve la famille Donadieu, Marie et Benjamin. Marie, en l'absence de son mari, s'impose dans ce monde d'hommes, et devient batelière.... Elle réussi à s'imposer et se faire respecter des hommes, en affrontant les dangers du fleuve.  N'hésitez pas, venez vous baignez en compagnie de Marie, et laissez-vous porter au fil de l'eau....


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alphonse Daudet - Wood'stown - 💓

Mélissa Da Costa - Tenir debout 😀 💙

Valérie Perrin - Tata