Cécile Cabanac - La petite ritournelle de l'horreur - 💙
Un appel au cœur de la nuit. Des gyrophares qui tournoient dans l’obscurité. Une vieille bâtisse à l’abandon. Quand la commandant Virginie Sevran arrive sur les lieux, les techniciens de l’identité judiciaire sont déjà à l’œuvre à l’intérieur. Ils font face à l’insoutenable. À la noirceur de l’âme humaine. Au cadavre d’une gamine dissimulé derrière une cloison que le nouveau propriétaire tentait d’abattre.
Là, au milieu de la campagne francilienne, le silence est oppressant. L’angoisse monte. Et, bientôt, les murs confient deux autres corps aux policiers. Deux autres enfants… Rapidement, la sidération laisse place à une enquête éprouvante. Certainement la plus sordide de toutes celles auxquelles Virginie Sevran et son binôme, Pierre Biolet, ont été confrontés durant leurs carrières.
Que s'est-il réellement passé dans la maison des Mesnuls, aussitôt rebaptisée « la maison de l'horreur » par les médias ? La question est sur toutes les lèvres. Une seule certitude, personne ne ressortira indemne de cette affaire…
« Un roman qui laissera dans votre tête comme une macabre ritournelle... »
Anne-Laure Bilon, Librairie de Paris (Saint-Étienne)
Et alors, ce livre ?
Semblable à une araignée, l'auteur a tissé sa toile, nous a attiré dans ses filets, ou nous nous retrouvons prisonnier.
Prisonnier d'une intrigue terrifiante, très sombre et très glauque....
Nous sommes confrontés à l'administration censée protéger les enfants, mais dites-moi pourquoi, ces faits ne seraient ils pas réels ?
Une enquête passionnante.
Quels sont les secrets de cette sombre maison ?
Quels secrets cachaient les anciens propriétaires maintenant décédés ?
Les nombreux rebondissements ne laissent aucun répit aux lecteurs.
N'hésitez pas !!
Commentaires
Enregistrer un commentaire