Cynthia Kafka - Au train où va la vie 💙 😀

 






Dans le train qui relie Paris à Hendaye, quatre femmes voyagent dans le même carré famille. Éliane, 82 ans, est une habituée. Depuis que l’amour de sa vie est parti, elle fait ce trajet une à deux fois par mois pour tromper sa solitude. En face d’elle, Lola, une adolescente à fleur de peau, hésite à fuir, mais une petite voix lui souffle de rester à sa place. Quant à Pénélope et Betty, deux soeurs que tout oppose, leurs retrouvailles auraient pu être différentes si elles ne devaient pas se rendre au chevet de leur père malade.

Sans se l’avouer, chacune espère ne pas arriver trop vite à destination. Mais aucune n’avait imaginé qu’un tronc d’arbre tombé sur les voies redistribuerait les cartes de cette journée… et peut-être même de leur vie.

Entre rencontres, confidences et sororité, le nouveau roman de Cynthia Kafka nous entraîne dans un drôle de voyage à travers le Sud-Ouest, plein de surprises et d’émerveillements.


🌼 - « CYNTHIA KAFKA A LE DON POUR RACONTER DES HISTOIRES DONT ON VEUT ABSOLUMENT CONNAÎTRE LA FIN. »

Le Progrès

 

📚  - Née en 1979 dans l’Oise, Cynthia Kafka est une ancienne professeure des écoles. Blogueuse, rédactrice puis autrice, elle diffuse ses premiers romans en autoédition avant d’être repérée par les éditions de l’Archipel où elle publie Je suis venue te dire (2021) et Contre vents et secrets (2022). Ses deux derniers romans, Le Sourire aux livres (2023), lauréat du prix Charleston Poche, et Pour qu’elle revienne (2024), sont parus chez Charleston.


📚  Et alors, ce livre ? 😀



L'autrice, nous emmène à bord du TGV, direction Hendaye. 

Bienvenue à bord ! 

Pour moi, voyage en train signifie rencontres plaisantes ou non ! 

J'ai adoré être en compagnie d'Eliane, Pénélope, Betty et Lola. 

J'ai sourit, rit, mais aussi versé une petite larme. Ces quatre dames sont tellement attachantes, elles ne se connaissent pas, échange quelques banalités. Puis le train s'arrête brutalement, bloquées pour une durée indéterminée, elles décident de quitter le wagon, et finir la route ensemble.

Petit à petit elles se confient, et nous livrent leur histoire. 

Un beau roman, qui nous fait réfléchir à la vie et au temps qui passe. Mais aussi une belle alchimie de quatre solitudes, dont la rencontre va changer la vie de chacune. 

Un très bon moment de lecture 💙 😀

Vous avez déjà lu un roman de cette auteure ? Celui-ci vous donne envie ?

 


🌼  "La vraie solitude, c'est quand plus personne ne t'attend, et que tu n'attends plus personne"

🌺  "Le truc, c'est surtout de se dire  ce n'est pas parce qu'un jour, j'ai croqué dans une pomme pourrie que je ne vais plus jamais manger de fruit, n'est-ce-pas ? Au train où va la vie, on n'a pas de temps à perdre à en vouloir à ceux qui nous déçoivent. Il faut se concentrer sur le positif".

🌻  "Au train où va la vie, il faut profiter de chaque rencontre, aussi éphémère soit-elle. Car chacune a le pouvoir de bouleverser une existence". 


 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alphonse Daudet - Wood'stown - 💓

Mélissa Da Costa - Tenir debout 😀 💙

Valérie Perrin - Tata