Douglas Kennedy - Cet instant-là
ISBN : 2266227386
Éditeur : Pocket (03/01/2013)
À la fois drame psychologique, roman d'idées, roman d'espionnage mais
surtout histoire d'amour aussi tragique que passionnée, une oeuvre
ambitieuse portée par le talent exceptionnel de Douglas Kennedy. Écrivain new-yorkais, la cinquantaine, Thomas Nesbitt reçoit à quelques jours d'intervalle deux missives qui vont ébranler sa vie : les papiers de son divorce et un paquet posté d'Allemagne par un certain Johannes Dussmann. Les souvenirs remontent...
Parti à Berlin en pleine guerre froide afin d'écrire un récit de voyage, Thomas arrondit ses fins de mois en travaillant pour une radio de propagande américaine. C'est là qu'il rencontre Petra. Entre l'Américain sans attaches et l'Allemande réfugiée à l'Ouest, c'est le coup de foudre.
Et Petra raconte son histoire, une histoire douloureuse et ordinaire dans une ville soumise à l'horreur totalitaire.
Thomas est bouleversé. Pour la première fois, il envisage la possibilité d'un amour vrai, absolu. Mais bientôt se produit l'impensable et Thomas va devoir choisir.
Un choix impossible qui fera basculer à jamais le destin des amants. Aujourd'hui, vingt-cinq ans plus tard, Thomas est-il prêt à affronter toute la vérité ?
Traduit de l'américain par Bernard Cohen.
"L'orgueil est la force la plus destructive qui existe au monde , celle qui nous pousse à ne plus considérer que la pulsion de défendre nos si fragiles certitudes, et donc d'ignorer toutes les autres interprétations du scénario qu'est notre vie .
Il nous conduit à adopter une position et à ne plus en bouger , nous empêche de seulement considérer la raison pour laquelle quelqu'un nous supplie de l'écouter.
L'orgueil va si loin qu'il peut nous obliger à repousser la seule personne nous ayant jamais offert la chance d'un bonheur véritable . L'orgueil tue l'amour"
Mon Avis : 💓💓💓💓💓
Ma fille est une fan de Douglas Kennedy, elle a lu tous ses livres.
Je lui ai demandé de me prêter sa collection.
Cet instant-là, est mon livre découverte !
Je ne regrette pas ! Un pur bonheur !
Commentaires
Enregistrer un commentaire