Rachel Johnson - Le Diable vit à la campagne

ISBN : 2253166855
Éditeur : Le Livre de Poche (30/05/2012)

Du très couru Notting Hill où vit tout ce que Londres compte de beautiful people aux beautés intactes du Dorset agricole, il n'y a que deux cents kilomètres. 
Le Diable vit à la campagne par JohnsonQue les Fleming ont franchis avec armes et bagages après avoir vendu leur maison de Colville Crescent. 

Mimi et Ralph, Mirabel, Casimir et Posy, leurs enfants, et le chien Calypso se sont installés dans une ferme ancienne : pierres blondes, glycines centenaires, fenêtres à meneaux. 

Le bonheur dans le pré ? Pas vraiment. 

Entre la vieille gentry locale et les néoruraux, la guerre fait rage. Les uns ont perdu tout le foin de leurs bottes, les autres affichent fièrement le blé qu'ils ont gagné. 
Chemins crottés contre pelouses manucurées, parties de chasse traditionnelles contre héliports ultra-sophistiqués, sablés pur beurre contre canapés pur bélouga. 

 Au-delà des haies, il y a finalement autant de coteries et d'intrigues qu'à Notting Hill. Et tout autant de potins. 
Mimi, fraîchement transplantée, et Rose, sa nouvelle meilleure amie, qui vend à prix d'or ses confitures maison, tiennent la chronique des événements à tour de rôle. Entour-loupe à l'éolienne, bagatelles extraconjugales, scandale aux produits bio, rivalités des clans abondent comme les orties le long des chemins. 

Dans ce roman follement amusant, on découvre que le retour à la nature est beaucoup mieux en rêve que dans la réalité. Pour cette suite du Diable vit à Notting Hill, Rachel Johnson, en pleine possession de son humour anglais, réussit une nouvelle campagne.

Mon Avis : 

🌟  Oups ! Alors là, je ne sais pas quoi dire à propos de ce livre tellement on s'ennuie.
C'est ma fille qui m'a donné ce livre, au vu du résumé sur la quatrième couverture, je me suis dit, tiens ! cela pourra être sympa.


Quelle déception !!!


Et c'est quoi, toutes ces descriptions, sur les "fringues", les objets, l'alimentation "bio". Et les dialogues, "du parler pour ne rien dire".
Un livre inutile qui n'apporte rien.
 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alphonse Daudet - Wood'stown - 💓

Mélissa Da Costa - Tenir debout 😀 💙

Valérie Perrin - Tata