Anne Perry - Du sang sur la soie


Du sang sur la soie par Perry


Résumé - 

Au cœur de la Byzance du XIIIe siècle, les destins se construisent entre complots, pouvoir et trahisons. 

Décimée par le sac de 1204, pillée, incendiée, Constantinople, la perle de l'Empire orthodoxe, tente de renaître de ses cendres.

C'est dans cette ville exsangue et crépusculaire que la jeune Anna Zaridès, travestie en eunuque, tente de s'établir comme médecin. 


Son but : obtenir des informations pour prouver l'innocence de son frère accusé de meurtre. Elle croisera sur sa route la dangereuse et magnifique Zoé Chrysaphès, prête à tout pour redonner à la Cité impériale sa splendeur perdue.

Mais derrière les doux reflets de la soie, passions et ambitions se mêlent dans le sang... 



Mon Avis -🌟🌟🌟🌟
 

Me voilà parti  à Byzance, au XIIIème siècle, avec pour compagnon de voyage, Anna, médecin, déguisée en eunuque. Elle veut savoir ce qu'il est advenu de son frère. Elle enquête en toute discrétion. 

En toile de fond, les conflits politico-religieux, entre Orthodoxe et Catholique, les papes, les croisades, la convoitise de ces princes, cherchant à étendre leur pouvoir... 

Un livre pour les amateurs de romans historique.


Citations 

"Comment Grégoire et l'Eglise concevaient-ils Dieu ? Est-ce qu'ils Le créaient à leur image, essentiellement superficiel, en quête de de toujours plus de gloire et d'obéissance, obtenue par la peur de la damnation ? A quoi servait l'éternité ? Quel était le dessein général ? Est-ce que l'homme cherchait quelque chose se trouvant au-delà de lui-même, qui ne soit pas tronqué par les limites de sa propre imagination ?"

"La peur peut-être le commencement de la sagesse"

"Qu'est-ce que la beauté ? Une chose pour l’œil, un accident heureux de lignes et de couleurs qui procurent le plaisir ? Ou le signe extérieur des qualités de l'âme de celui qui l'a créée ? Devient-elle réelle à l'instant où l'artiste a rencontré l'éternité, qu'il en ait eu l'intention ou non ?"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alphonse Daudet - Wood'stown - 💓

Mélissa Da Costa - Tenir debout 😀 💙

Valérie Perrin - Tata