Agnès Ledig - Dans le murmure des feuilles qui dansent - 💙😀

 


                     Résumé

Anaëlle, une jeune femme dont la vie a été bouleversée par un accident, se reconstruit doucement, entre son travail et sa passion pour l’écriture. Thomas raconte des histoires merveilleuses d’arbres et de forêt pour mettre un peu de couleur dans la chambre d’hôpital de Simon, un garçon lumineux et tendre. 

Chacun se bat à sa manière contre la fatalité. 

Mais est-ce vraiment le hasard qui va sceller leur destin ? 

Dans ce nouveau roman, Agnès Ledig noue une histoire simple et poignante où des âmes blessées donnent le meilleur d’elles-mêmes et nous rappellent, dans une nature à la fois poétique et puissante, que la vie est plus forte que tout

En moins de cinq ans, Agnès Ledig s’est imposée comme l’une des romancières françaises les plus aimées du grand public. 

Ses trois best-sellers, Juste avant le bonheur, prix Maison de la Presse 2013, Pars avec lui, On regrettera plus tard et De tes nouvelles (Albin Michel) sont aujourd’hui traduits en 12 langues.  


Mon Avis -   💙😀

Anaëlle, secrétaire médicale, occupe son temps libre à sa passion... l'écriture... Pour la rédaction de son roman, elle est à la recherche de renseignements juridiques et contacte par courrier un procureur de la république. Celui-ci, lui répond très rapidement, alors s'installe une correspondance, ou l'amitié va naître et évoluer vers une attirance réciproque...

Dans le même temps, nous suivons Thomas, menuisier, confronté à l’hospitalisation de son petit frère qu'il adore, atteint d'une grave leucémie. Tous les deux ont toujours partagé le goût de la nature, l'amour de la forêt.

Nous sommes entraîner aux côtés de gens ordinaires, pour qui la vie n'a pas été tendre, l'accident, le handicap, la vie et la mort, pour eux tout à basculer en un instant.  

Un titre poétique, des échanges épistolaires émouvants et sincères, le bruissement des feuilles...     

Un roman qui vous prend aux tripes, malgré la gravité, et un trop plein d'émotions, on sait que l'espoir est toujours au bout du chemin.

 

🌻 - "Dans ce service, il y a la vie plus forte que tout.
Celle qui permet à la plante de crever le bitume, au soleil de faire fondre la glace, à l'hirondelle de parcourir des milliers de kilomètres. Une vie pour laquelle on se bat".
🌼 - "Dans le murmure des feuilles qui dansent, il y a surtout les petits bouts d'âme de ceux qu'on aime mais qu'on ne peut plus prendre dans ses bras".


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alphonse Daudet - Wood'stown - 💓

Mélissa Da Costa - Tenir debout 😀 💙

Valérie Perrin - Tata