Valentin Musso - Dernier été pour Lisa
On les appelle « les Inséparables » : Lisa, Nick et Ethan, trois adolescents qui grandissent ensemble près du lac Michigan, dans une bourgade du Wisconsin. À la fin de l’été 2004, leur paisible existence vole en éclats : Lisa est retrouvée assassinée sur la plage. Après une enquête bâclée, Ethan, son petit ami, est arrêté et condamné à la prison à vie.
Douze ans plus tard, installé à New York, Nick est devenu un écrivain à succès. Mais les fantômes du passé ne sont pas près de le laisser en paix : contre toute attente, Ethan vient d’être remis en liberté. De retour dans sa ville natale, Nick va devoir affronter l’hostilité des habitants, toujours convaincus de la culpabilité de son ami. Pour innocenter définitivement son ami et parvenir à se reconstruire, il n’aura d’autre choix que de faire la lumière sur la mort de Lisa et de retrouver le véritable meurtrier.
📚 Avec ce nouveau thriller d’une redoutable efficacité, Valentin Musso nous entraîne au cœur d’une petite ville américaine en apparence sans histoires, et qui cache bien ses secrets.
💦 Né en 1977, Valentin Musso est agrégé de lettres. Il est l'auteur de six romans, traduits dans plusieurs langues, dont Sans faille (Seuil, 2014), Une vraie famille, (Seuil, 2015), en cours d’adaptation cinématographique, et La Femme à droite sur la photo (Seuil, 2017).
La presse a aimé
🌺 - A Nous Paris
"Un agréable thriller, bien construit, soutenu par un personnage principal nourri de paradoxes, que l'on accompagne sans se faire prier jusqu'à la fin. Une fin surprenante évidemment ! "
🌻 - Pierre Vavasseur Le Parisien
"Ce thriller psychologique est l'exemple parfait d'une maturité sereinement acquise. "
📒 Et alors ce livre ?
J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début. 😏
Les 150 premières pages, m'ont épuisé, trop lent. 😏
Toutes ces pages passées, l'auteur a réussi à titiller mon intérêt, et ma curiosité de savoir ce qui était arrivé à Lisa, je suis entrée dans l'histoire riche en rebondissements et un dénouement auquel on ne s'attend pas.
Commentaires
Enregistrer un commentaire