James M. Cain - La femme du magicien

ISBN : 2266053027
Éditeur : Pocket (01/03/1993)
Une histoire d'amour et quelqu'un à tuer.
Il imaginait que, seul l'amour de cette femme le poussait. L'ennemi à abattre n'avait nulle consistance. Il ignorait que la vanité, une vanité aiguillonnée par un désir fou, était la cause secrète de cette terrible détermination qu'il venait de prendre. Cette envie de réussir, de faire mieux que les autres, qui lui avait valu tant de succès professionnels et lui faisait avaler tous les obstacles avait en contrepartie une extrême vulnérabilité aux critiques, une soif inconsidérée d'éloges. Dans le cas présent, il tenait absolument à ce que cette fille eût pour lui une admiration sans réserve... il n'avait pas conscience de ses véritables motivations. Pour lui, c'était une histoire d'amour, et quelqu'un à tuer. Quel-qu'un d'irréel, d'immatériel, étrange. Mais quelqu'un tout de même et qu'il fallait tuer.
Mon Avis : 💓💓💓
Clay dès la première rencontre tombe amoureux je dirai même "raide dingue" de Sally. Clay la demande de suite en mariage.
Sally refuse de divorcer, elle veut d'abord toucher la fortune de son mari, et pour cela il faut d'abord se débarrasser du beau-père et ensuite du mari. Elle ne veut surtout pas laisser échapper le "magot".
Un bon roman, sans prise de tête, qui se lit facilement.
Il imaginait que seul l’amour de cette femme le poussait ; l’ennemi à abattre n’avait nulle consistance. Il ignorait que la vanité, une vanité aiguillonnée par un désir fou, était la cause secrète de cette terrible détermination qu’il venait de prendre. Cette envie de réussir, de faire mieux que les autres, qui lui avait valu tant de succès professionnels et lui faisait avaler tous les obstacles avait en contrepartie une extrême vulnérabilité aux critiques, une soif inconsidérée d’éloges.
Commentaires
Enregistrer un commentaire