Sebastian Junger - En pleine tempête


Résumé -

En pleine tempête par Junger
Automne 1991. 
 
En embarquant sur l'Andrea Gail , Bobby Shatford et ses compagnons se préparent une fois encore à affronter les périls de leur métier : la pêche à l'espadon, dans les eaux de l'Atlantique Nord. Mais la saison est belle, et Bobby fait taire le pressentiment qui l'assaille.

Or, à l'insu des experts, un monstrueux dispositif météorologique, capable de broyer une flotte entière, est en train de se mettre en place. Ce qu'un spécialiste appellera : the perfect storm , la tempête parfaite.

L'Andrea Gail va s'y trouver pris. 
 
Durant des jours et des nuits, l'équipage doit affronter des vents de plus de cent noeuds, des vagues de vingt à trente mètres ...

Sebastian Junger a enquêté pendant deux ans pour reconstituer la tragédie. Best-seller aux Etats-Unis, traduit en trente-neuf langues, son récit a été porté à l'écran par Wolfgang Petersen.

Mon Avis - 🌟🌟🌟
 
Nous sommes dans le Massachusette, Gloucester en 1991. 
Ce livre est le récit, véridique, d' un petit bateau de pêche, l'"Andrea Gail", de six hommes d'équipage, de leur famille, leurs amis, lors d'un retour d'une sortie de pêche, infructueuse.

Tragique et passionnante cette histoire.

Ce qui m'a le plus gênée, est une accumulation de détails documentaires et techniques. 
J'ai trouvé cela très exagéré, ce qui m'a rendu la lecture très difficile, surtout dans la première moitié du livre, à de nombreuses reprise j'ai été sur le point d'abandonner.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alphonse Daudet - Wood'stown - 💓

Mélissa Da Costa - Tenir debout 😀 💙

Valérie Perrin - Tata