Robert Bloch - Le boucher de Chicago
Chicago, 1893.
L'Exposition Universelle abrite une monstrueuse curiosité : H.H. Holmes, le premier serial-killer de l'histoire des États-Unis...
Chicago, 1893. Une foule immense afflue des quatre coins des États-Unis pour admirer l'Exposition universelle. Ses architectes, qui voulaient créer une cité de rêve, la surnommèrent la Ville Blanche.
Profitant des travaux liés à cette grandiose installation, G. Gordon Gregg a fait construire une demeure imposante, sorte de château gothique destiné à héberger le visiteur de passage.
À y regarder de plus près, c'est une tout autre affaire. Chambres sans fenêtres, escaliers dérobés, trappes secrètes...
Gregg est un homme magnétique, et lorsque plusieurs femmes qu'il a séduites disparaissent, on imagine une arnaque à l'assurance.
Mais Crystal, jeune journaliste exaltée et intrépide, soupçonne de son côté un dessein plus diabolique...

Mon Avis - Le boucher de Chicago a existé. (portrait du boucher de Chicago)
Herman Webster Mudgett ou H. H. Holmes ( - ), plus connu sous le pseudonyme de Docteur Henry Howard Holmes, est un tueur en série américain.
Pendant les années 1890, Holmes est l'assassin de probablement deux cents clients dans son hôtel de Chicago qu'il avait ouvert à l'occasion de l'Exposition universelle de 1893.
Après sa condamnation, il a avoué 27 meurtres et, bien que seuls neuf aient été confirmés, il est estimé qu'il en aurait en réalité commis deux cents.
Holmes est souvent considéré comme le premier tueur en série américain. (Wikipédia)
Dans Le boucher de Chicago, nous faisons la connaissance de Crystal, une jeune journaliste intrépide, et de son fiancé Jim travaille dans les assurances.
Tous deux suivent de près un certain Docteur G. Gordon. Gregg. Celui-ci vient d’hériter d'une somme d'argent conséquente versée par l'assurance vie de sa femme Millie, retrouvée morte carbonisée.
Une enquête a été diligentée et n’a rien révélé de suspect.
Peu de temps après, Millie, Geneviève, la secrétaire de G. Gordon Gregg disparaît.
Crystal qui n'a jamais cru au décès accidentel de Millie, décide de travailler comme secrétaire....
Une plongée en 1893, pendant l'exposition universelle.
J'ai adoré, Crystal, une femme forte, qui n'a peur de rien.
Un livre captivant de la première à la dernière page.
Commentaires
Enregistrer un commentaire