Michèle Barrière - Meurtre au café de l'Arbre-Sec

Résumé - 💓💓/5
Février 1759. Jean-François Savoisy, cafetier de la rue de l’Arbre-Sec, entend bien surpasser Procope avec sa glace au parfum révolutionnaire : consécration et félicité lui semblent promises.
C’est compter sans son épouse qui s’est entichée de littérature.
Lorsque Diderot lui confie un manuscrit afin d’échapper à ses censeurs, Maïette ne sait pas vers quels dangers elle entraîne sa famille. Ce qu’elle ignore surtout, c’est que dans l’ombre rôdent deux individus, eux aussi à la poursuite d’un manuscrit...
Dernier épisode de la saga Savoisy, Meurtre au Café de l’Arbre Sec est farci des ingrédients qui ont fait le succès des précédents romans de Michèle Barrière : chapons, ravioles, pâtés, épices et hypocras ont toute leur part dans cette intrigue où cadavres et caramel font bon ménage et où les rencontres sont pour le moins inattendues.
Mon Avis - Pour deux livres achetés, j'ai reçu en cadeau ce livre. Il a traîné quelques années dan ma bibliothèque....
J'avoue ne pas savoir quoi en penser...
Nous rencontrons Quentin, qui ne sait pas comment il se retrouve au Moyen-Age, dans la chaumière de Constance. Quentin, a conscience d'être le personnage d'un roman, et saute de chapitre en chapitre.
A part prendre des kilos en lisant ce livre... avoir les papilles titillées...par les odeurs de cuisines.... jusqu'à en avoir une indigestion, ce livre est divertissant, mais il ne restera pas longtemps dans ma mémoire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire